En 2009, Yann Painbéni ingénieur passionné d’électronique crée l’entreprise EREPAR en partant d’une idée simple : rendre service. Après une expérience de plus de 15 dans la conception et l'industrialisation de produits électroniques destinés à l'automobile, cet ingénieur en électronique souhaitait partager son savoir-faire et apporter des solutions, aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels ; mais aussi assurer une relation clients de qualité, à la hauteur des performances techniques.

Il apporte son aide à un ami et répare un compteur électronique de Renault Scenic 2. Un garagiste prend connaissance que la pièce électronique pouvait se réparer. L’idée de la création d’EREPAR est lancée, pourquoi jeter quand on peut réparer ? E pour électronique et REPAR pour réparation.


EREPAR est une entreprise de réparation de pièces électroniques automobiles. EREPAR propose un service de réparation à distance via son site internet erepar.fr en assurant la réparation sous 24 heures.

Une année plus tard et face au succès, l’entreprise se structure et développe ses services en proposant notamment une offre d’enlèvement des pièces pour les garagistes professionnels.

En 2011 le catalogue des prestations et des réparations s’étoffe avec le développement de nouveaux savoir-faire maison et l’équipe s’agrandit avec deux nouveaux recrutements qui font aujourd’hui toujours partie de l’équipe.

ÉRÉPAR propose plus 1000 réparations au catalogue éligibles au forfait 24 Heures - Prix fixes avec une garantie de 2 ans pour le particulier et 3 ans pour les professionnels. Développement de l’outils interne dédié à la gestion du services clients et à la gestion des réparations.


En 2015, pour le confort de ses salariés et pour l’amélioration de l’accueil des clients, ÉRÉPAR déménage au 22 bis, boulevard Gaston Birgé à Angers, actuels locaux de l’entreprise.


Nous voilà en 2017, plus de 2000 clients ont donné leur avis sur l’entreprise et 96% de ces clients se sont exprimés positivement sur la qualité des prestations ÉRÉPAR.

En 2018, nous créons un Service Après-Vente personnalisé pour un meilleur suivi des garanties et de conseils auprès des professionnels.

En 2019 ÉRÉPAR a fêté ses 10 ans et l’aventure continue.

L'équipe d'ÉRÉPAR, composée de techniciens compétents et expérimentés œuvre en interne au développement de processus qualité toujours plus complets et innovants, en développant des logiciels et des outils dédiés, et travaille avec un réseau de fournisseurs en pièces neuves, réactifs et compétitifs,

ÉRÉPAR est aujourd'hui la référence pour la réparation de compteur et plus particulièrement pour la réparation de compteur Scénic.

ÉRÉPAR est une entreprise inscrite au registre du commerce sous le numéro RCS ANGERS 522 060 813, NAF 9521Z : Réparations de produits électroniques. 


GROUPE 1