Besoin de schémas - EREPAR Réparation compteur, calculateur, autoradio, UCH, BSI

Besoin de schémas

Publié le : 13/04/2018 15:29:08
Catégories : FAQ

EREPAR est abonné à différentes bases de données constructeur pour obtenir des schémas, néanmoins selon la date de construction du véhicule il peut y avoir certaines différences. Ces schémas, sont des schémas de votre véhicule qui permettent de guider les techniciens lorsqu'ils ont besoin de faire un banc de test pour votre pièce. Nous avons une licence pour ces schémas qui nous oblige à rendre leur usage interne, nous n'avons donc pas le droit de les diffuser.

Pour les pannes les plus courantes, EREPAR a déjà ses bancs de test et n'aura donc pas besoin de schémas, en revanche pour certaines autres pannes ces schémas seront indispensables. Obtenir les schémas avec le numéro de série du véhicule prend 24 à 48 heures pour les modèles les plus communs.

Nous savons qu'en tant que garagiste, vous effectuez des contrôles à l'aide de ces schémas, et que face aux véhicules vous êtes en mesure de vérifier si les schémas obtenus correspondent bien au véhicule.

un exemple, une Peugeot 307 phase 1 et phase 2 aura la même prise sur le compteur néanmoins les alimentations et les réseaux sont connectés différemmentUtiliser le mauvais banc de test peut entraîner une destruction ou une dégradation du compteur.

Un schéma annoté nous permet de nous assurer des contrôles effectués et de vous suggérer d'éventuels tests supplémentaires avant de nous faire parvenir la pièce. 

Lorsque vous effectuez une demande de devis, vous bénéficiez de l'expérience des techniciens de EREPAR, ils interviennent sur les pièces électroniques et n'ont pas vocation à effectuer du diagnostic à distance. 

Partager ce contenu

GROUPE 1