Nettoyant contact - EREPAR Réparation compteur, calculateur, autoradio, UCH, BSI

Nettoyant contact

Publié le : 12/04/2018 08:16:31
Catégories : FAQ

Certaines pannes paraissent aléatoires, et parfois nous avons l'impression que c'est un problème de contact. En effet, lorsqu'on appuie sur les connecteurs certains éléments se remettent à fonctionner temporairement. Nous déconseillons d'effectuer cette opération, car cela peut créer des microcoupures, et venir perturber le fonctionnement du système. En effectuant plusieurs fois de suite cette méthode, cela peut venir dégrader des informations ou des composants. 

Deux cas typiques, les compteur de scénic 2 ou l'UCH de Renault Clio II qui finissent par perdre les données de kilométrage ou anti-démarrage. 

https://www.erepar.fr/renault/Scenic-2/reparation-compteur-scenic-2_629.html?

https://www.erepar.fr//reparation-calculateur-d-habitacle-uch-clio-2_573.html?

Certains pourraient être tentés de mettre du nettoyant contact sur une carte électronique. NOUS VOUS DECONSEILLONS fortement. D'une part cela va perturber le fonctionnement de la carte électronique, et d'autre part vous allez déposer un corps gras qui va rendre difficile la réparation. Ce corps gras va également être nocif pour les techniciens qui vont avoir à intervenir sur votre carte électronique avec un fer à souder. 

Il ne faut pas s'attaquer à la conséquence mais à la cause du défaut, pour ne pas qu'il en résulte des dégradations à plus ou moins long terme. Certes certains défauts sont liés à des mauvais contacts, néanmoins ressouder n'est pas la solution car la cause n'est pas trouvée. 

Partager ce contenu

Recherche rapide



Nos Services

  • Réparé en moins de 24H
  • Suivi détaillé
  • Livré le lendemain
  • 2 ans de Garantie

Vos avis

Nos références
  • + de 4000 garages clients
  • + de 3500 prestations
  • La presse nous teste

GROUPE 1